Mobilité des séniors : opter pour un monte-escalier

Publié le : 12 mai 20234 mins de lecture

Vivre dans les maisons de retraite présente un coût financier non négligeable. Beaucoup de séniors souhaitent vivre le plus longtemps possible chez eux. Ils ne veulent pas changer leurs habitudes, quitter la vie de quartier. Ils souhaitent garder leurs souvenirs. Par conséquent, il faudra favoriser la prolongation de leur autonomie, le soutien de leur santé et leur qualité de vie.

Volonté de maintien à domicile

Dans le contexte actuel, la majorité des seniors souhaitent vivre le plus longtemps possible à domicile. Dès lors, leur habitat doit répondre à leurs besoins et attentes, afin de favoriser le maintien à domicile, une bonne qualité de vie et les conditions adéquates. Pour continuer à vivre à domicile, les prestations dont les séniors ont le plus besoin sont les soins médicaux et le soutien aux tâches quotidiennes.

Les services d’accompagnement social contribuent à prévenir les problèmes de santé et à assurer le bien-être des séniors. Cela leur permet de rester à domicile le plus longtemps possible. De même, cela permet d’éviter l’isolement, à assurer la participation aux activités de loisirs et à la vie sociale, à apporter une aide administrative. Par conséquent, il est recommandé d’installer un monte escalier électrique TK Home Solutions pour que les séniors puissent se déplacer seuls sans danger et en parfaite autonomie.

Garantir l’autonomie et la sécurité chez soi

Le monte-escalier est conçu pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite. Dans la plupart des cas, cet appareil s’utilise pour garantir la sécurité et l’autonomie des séniors. Monter les escaliers n’est pas très pratique pour les personnes âgées. Il présente un certain risque de chutes, de douleur et de fatigue. Pour faciliter la mobilité à domicile du sénior et pour l’aider à vivre le plus longtemps possible dans sa maison, il est indispensable de sécuriser les lieux. Le monte-escalier est un appareil qui permet au sénior de bien vieillir chez soi. Cela lui permet d’accéder aux différents étages de sa maison sans emprunter directement les escaliers. Son déplacement ne demande pas beaucoup d’efforts.

Pour adapter à la structure de la maison, le monte-escalier est fabriqué sur mesure. Pour une sécurité assurée de l’usager, le monte-escalier est équipé d’une ceinture de sécurité ajustable. En cas de danger, un détecteur d’obstacles se déclenche automatiquement. Même en cas de coupure de courant, cet appareil fonctionne toujours. La recharge se fait automatiquement. Se faire aider tout le temps constitue une véritable frustration pour les personnes âgées. Capable de se déplacer dans leur maison est très réconfortant. En effet, cet appareil aide les séniors à garder leur autonomie.

Aider les personnes âgées pour un maintien durable à domicile et en sécurité

Si vous êtes dépendants pour certaines taches, vous pouvez vous faire accompagner par des personnes qualifiées en plus de l’installation de monte-escalier. L’aide-ménagère soulage les tâches quotidiennes des personnes âgées à domicile : ménage, vaisselle, repassage. La personne qualifiée est également une bonne compagnie pour les séniors isolés.

Elle vous aide également pour les déplacements afin d’éviter les chutes. Pour assurer une alimentation saine et équilibrée, le portage de repas ponctuel et par jour est une meilleure solution. Dans le cadre du maintien à domicile durable et en toute sécurité, toutes ces aides sont indispensables pour les séniors qui souhaitent rester chez eux.

Garde d’enfants : faire appel à une agence spécialisé
Covid-19 : Peut-on se faire vacciner à domicile ?

Plan du site