L’intégration d’un sénior dans un ehpad à Compiègne

Il n’est pas toujours facile de s’occuper de ses vieux parents à la maison surtout lorsqu’ils sont en perte d’autonomie. C’est pourquoi la famille doit prendre la décision de les placer dans une maison de retraite ou encore un ehpad. Cependant, pour vos parents, quitter la maison familiale pour vivre dans un ehpad compiegne est une étape difficile, cela demande une préparation à la fois physique et psychologique pour arriver à s’intégrer dans cette nouvelle vie. Voici les bons conseils à suivre pour l’intégration de vos parents dans un ehpad.

Comment choisir la maison de retraite ?

Le choix de l’ehpad ne se fait pas au hasard, cela demande une certaine réflexion en fonction des besoins du sénior et des attentes de la famille. Si vous résidez en région Picardie, vous avez de la chance, car la région dispose d’une résidence médicalisée compiegne digne de vos exigences qui accueille les individus à la retraite et ceux qui sont en perte d’autonomie. À part le critère géographique, le budget et la qualité du service proposé par l’ehpad sont également à considérer. Il est tout à fait évident que les résidences médicalisées haut de gamme sont plus chères.

Comment faciliter l’intégration d’un sénior dans un ehpad ?

Pour que vos parents s’intègrent rapidement dans sa nouvelle maison de retraite, ils doivent se sentir comme chez eux à la maison, c’est-à-dire totalement à l’aise et en de bonnes compagnies. Sur ce, vous devez privilégier une résidence médicalisée offrant un accompagnement complet dans un cadre confortable, convivial et paisible. Sachez que les résidences médicalisées laissent ses locataires personnaliser leurs chambres à leur guise pour qu’ils s’habituent rapidement au lieu. Vos parents peuvent ainsi transporter les meubles et les affaires qu’ils avaient à leur domicile. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier du bien-être de vos grands-parents quant à leur nouvelle vie. Pour que vos vieux parents ne se sentent pas oubliés de leur famille, vous devez établir un emploi du temps pour les rendre régulièrement visite à la résidence. À part les visites, vous pouvez toujours rester en contact par téléphone ou internet avec vos vieux parents pour avoir de leurs nouvelles.

Les atouts d’un ehpad compiegne

En ehpad compiegne, les séniors bénéficient d’un accompagnement personnalisé et des soins adaptés. La résidence se trouve en plein cœur de Compiègne, l’environnement y est verdoyant, accueillant et surtout sécurisé. Les séniors peuvent se reposer et discuter entre eux dans le jardin intérieur pour profiter de la bonne atmosphère émanant de l’établissement. Dans ses environs se trouvent un théâtre, des églises, une bibliothèque et autre monument historique pour passer du bon temps lors des sorties culturelles. Les balades dans le parc du château ou dans la forêt de Compiègne sont également très appréciées. Deux fois par semaine, les séniors peuvent aller à la rencontre des commerçants et des locaux aux marchés. La résidence médicalisée accorde une grande importance au confort et au bien-être de ses résidents. Sur ce, une équipe de soignants reste à la disposition des résidents pour une surveillance médicale permanente. Pour terminer, des animations et activités de loisirs diverses y sont organisées dans la résidence afin que les séniors puissent profiter pleinement de leur vie de retraite.