Engager un auxiliaire de vie à domicile en région parisienne

Le principal avantage des soins à domicile pour les personnes handicapées ou du troisième âge est qu’ils permettent à ces derniers de vieillir sur place et d’éviter le passage dans une institution. À domicile, un senior se sent plus à l’aise avec l’environnement. Le facteur révélateur de recevoir des soins à domicile dépend du niveau de besoin d’une personne. Si le senior a par exemple besoin de soins médicaux ou infirmiers, alors les soins à domicile ne sont pas la meilleure option. Si les soins médicaux ne posent pas de problème, il suffit d’embaucher une auxiliaire. Voici quelques raisons de le faire.

Une quiétude d’esprit pour l’entourage du senior

L’auxiliaire de vie à domicile en région parisienne donne aux familles la confiance et la tranquillité d’esprit de savoir que leurs proches sont à l’aise chez eux et reçoivent des soins professionnels, personnalisés et compatissants. Dans plusieurs cas, il s’agit de la forme de soins aux seniors la plus satisfaisante et souvent plus abordable que d’autres types de soins. Grâce aux soins à domicile, les personnes ayant des besoins individuels peuvent rester chez elles. Ces prestations peuvent être destinées aux seniors, aux malades chroniques, aux personnes se remettant d’une opération chirurgicale et aux personnes à mobilité réduite. Elles comprennent généralement :

– les soins personnels tels que l’aide pour prendre un bain, se raser, se laver les cheveux ou s’habiller ;

– l’aide ménagère à l’exemple du nettoyage de la maison, de la lessive et du jardinage ;

– la cuisine, les courses, la livraison des repas, la préparation des repas ou le ramassage des médicaments ;

– etc.

Vous pouvez obtenir à domicile presque tout type d’assistance que vous désirez ou dont vous avez besoin.

Les auxiliaires protègent la liberté individuelle

Une fois la transition vers un établissement de soins de santé, notamment une maison de retraite, un senior renonce à une grande partie de sa liberté. Cette perte d’autonomie peut avoir de grosses répercussions négatives sur sa santé. Ainsi, si un proche peut rester à la maison en toute sécurité avec un certain niveau de soins, il préservera plus de dignité et d’intimité. De plus, il peut davantage “décider” de ses choix personnels en matière de repas, d’horaires et d’autres activités quotidiennes. Lorsqu’un proche vieillit et souffre par exemple d’une maladie chronique ou aiguë, il est important qu’il reçoive une alimentation, du repos, des médicaments et une surveillance appropriés. Pour plusieurs personnes, les soins de santé à domicile peuvent aider les proches à préserver leur niveau de bien-être durant une plus longue période. Certaines recherches montrent que les services de soins de santé à domicile :

– améliorent la capacité des clients à se déplacer ou à marcher ;

– font des entrées et des sorties du lit, ainsi que des déplacements moins douloureux ;

– améliorent le contrôle de la vessie ;

– etc.

L’auxiliaire de vie à domicile en région parisienne fournit un accompagnement

Des études montrent que les personnes atteintes de handicaps ou de maladies chroniques vivant à domicile sont parfois la meilleure option pour leur bien-être mental et physique. Il est compliqué de quantifier les avantages de la compagnie pour une personne ayant besoin de soins à domicile, mais les recherches indiquent que l’isolement social peut faire autant de mal à la santé d’un individu que le tabagisme. D’après certaines études, plus de 10 % des décès par suicide sont des personnes âgées, généralement de plus de 65 ans. L’isolement et le calme prennent le dessus dans des environnements qui étaient autrefois animés par des animaux domestiques, des enfants et des voisins dans le tumulte de la vie quotidienne. Outre cela, les soins à domicile permettent également de faire des économies d’argent. Vous n’avez qu’à solliciter un devis auprès d’une maison de retraite ou d’une maison spécialisée, et de le comparer à celui de l’agence d’aide à domicile, et vous verrez que la deuxième option est la moins coûteuse.

Réduire le stress des personnes handicapées, des seniors et des proches

Les services de soins à domicile bénéficient à un senior qui a plus de besoins que les membres de sa famille ne peuvent en fournir en raison du travail ou qui a besoin de temps pour s’éloigner de ses responsabilités de soins. L’auxiliaire de vie peut aider les familles à ne pas manquer de temps, d’activités pour les enfants et de possibilités de carrière. Si vous vous remettez d’une opération chirurgicale ou si vous avez besoin de soins de longue durée pour une maladie chronique, ou encore si un de vos proches est confronté à une situation identique, les soins à domicile offrent des services ménagers et médicaux appropriés.