Financement de l’aide à domicile

L’aide à domicile requiert bien certaines sources financière, ce qui est, dans la plupart des cas, est un problème pour la plupart des intéressés, pourtant, ce genre de service lui est vraiment nécessaire. Actuellement, le CESU ou Chèque Emploi Service Universel offre l’occasion à la personne intéressée de pouvoir réduire ses charges en tant qu’employeur, même jusqu’au coût de se service de son assistance à domicile.

Le principe du CESU

Le CESU permet une aide financière de salaire pour le service d’assistance à domicile, une aide qui peut figurer comme des bénéfices fiscaux, l’allègement des charges sociales, des appuies financières par rapport aux services de retraites, des appuies ménagères des collectivités locales, de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), et aussi la PCH (Prestation de Compensation du Handicap).

Le CESU permet également à l’employeur particulier de pouvoir faire une déclaration et de rémunération de son assistance à domicile, même si l’auxiliaire de vie est directement engagé par ce dernier, ou encore, mis en service pour le particulier par l’intermédiaire d’une agence ou entreprise spécialisée dans le domaine de l’assistance à domicile.

Les types de CESU

On peut découvrir le CESU en deux types, afin que l’employeur particulier puisse avoir recours à deux options différentes, on rencontre le :

-CESU Classique ou déclaratif : qui est reconnue comme l’option la plus simple en la matière, qui permet au particulier de dispenser des modalités de gestion d’un salarié, mais qui est un accord soumis à certaines conditions tel que l’accord de paiement se fera avec le CESU.

-CESU préfinancé : qui s’établit par la mention exacte du nom de l’intéressé pourvu de bénéfice qui n’est d’autre que la personne âgée, et qui présence une valeur en Euros, comme le font certains restaurant, mais à titre de service d’aide à domicile.

A qui est destiné le CESU ?

Comme il a été mentionné précédemment, le CESU vise surtout à offrir une aide financière aux employeurs particuliers d’assistance à domicile, dans le but de pouvoir alléger certaines charges provenant de la modalité de salaire. Le CESU, comme son nom l’indique (Chèque Emploi Service Universel) est d’une apparence de chéquier qui est uniquement conçu pour un employeur particulier selon la modalité proposée par le CESU même, et avec son accord personnel.

Le CESU va lui permettre de pouvoir faire une déclaration et un paiement de tous services à domicile exercé par un prestataire d’assistance à domicile qui est directement engagé par eux ou encore présenté par une agence particulière dans ce domaine même.

C’est le genre de service que vous pouvez découvrir sur internet, ou d’une façon plus directe, vous pouvez vous rendre sans hésiter dans les banques, même pour prendre plus de renseignements dans ce domaine.

—————————————

Plus d’infos sur le sujet de cet article dans les pages suivantes:

vosdroits.service-public.fr

ageplus74.cg74.fr