Contacter un médecin de garde proche de chez soi directement en ligne

Tard dans la nuit, une grosse poussée de fièvre ou une douleur intense fait souffrir votre bout de chou ou l’un de vos proches, alors que vous n’arrivez pas à joindre votre médecin traitant, après plusieurs tentatives d’appel ? Pas de panique, vous pourrez contacter un médecin de garde proche de chez vous la nuit, le week-end ou les jours fériés, en vous rendant directement sur un site spécialisé en ligne. Pour prêter main-forte aux services d’urgence des hôpitaux, un bon nombre de praticiens se portent volontaires pour consulter les patients qui ont besoin d’aide en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux. Il est possible de trouver leurs coordonnées rapidement en ligne ou par l’intermédiaire d’un moteur de recherche rapide.

Les coordonnées des médecins de garde proches de chez vous à quelques clics

Le soir, la nuit, le dimanche ou les jours fériés, la maladie pourra survenir à tout moment et à toute heure. On est souvent désemparé face à cette situation : vers qui peut-on se retourner pour trouver un médecin de garde à proximité ? Heureusement, de nombreux sites comme 18-418.medecinsdegarde.fr proposent des services de renseignements en ligne accessibles 24h/24 et 7h/7. Ces plateformes vous fournissent des informations sur la liste et les coordonnées des sos médecins les plus proches de chez vous. Vous pourrez par la suite contacter le médecin de votre choix pour prendre rendez-vous et pour profiter d’un soin rapide. Selon votre accord, votre médecin de garde pourra se déplacer chez vous en toute urgence ou vous invite à joindre son cabinet médical pour vous consulter. Un gain de temps optimal sera donc au rendez-vous parce que les coordonnées de votre professionnel médical d’urgence vous seront accessibles à seulement quelques clics et à tout moment.

Un moteur de recherche à votre disposition accessible 24h/24

Votre santé et votre bien-être sont prioritaires. Pour vous donner un accès rapide à une consultation médicale et à un soin, certains sites spécialisés mettent également en place un moteur de recherche rapide pour vous aider à dénicher les sos médecins proches de chez vous. Ce système a été créé afin de vous mettre en relation avec des médecins de garde situés dans votre ville ou votre région. Ils pourront vous recevoir aux horaires de fermeture des cabinets médicaux. Cette solution vous permettra de trouver un spécialiste les dimanches et les jours fériés de 8h à 20h, le samedi de 12h à 20h et la nuit de 20h à 8h du matin. Il suffit d’indiquer la ville où vous vous trouvez dans le champ dédié à cet effet et plusieurs résultats de recherche s’affichent sous vos yeux. Pour vous accompagner, d’autres plateformes disposent même de services de régulation d’appels. Vous n’aurez qu’à passer un appel à un opérateur d’un site de renseignements téléphoniques, il vous donnera le numéro d’un médecin de garde à proximité.

Qu’en est-il des tarifs et du remboursement de la sécurité sociale ?

Contacter le médecin de votre choix en dehors des heures de consultation et de visite a sûrement un coût. Les tarifs ne sont pas les mêmes la nuit, le samedi, le dimanche et les jours fériés. En général, le prix est plus cher pendant la nuit que durant la journée des week-ends ou des jours fériés. Il peut également varier selon que le médecin de garde propose une consultation à domicile ou dans son cabinet. Enfin, le réseau et le type de patient (adulte ou enfant) peuvent être des critères déterminants des tarifs de consultation médicale proposée par les médecins de garde. Concernant le remboursement de la sécurité sociale, c’est pareil pour la consultation réalisée par un médecin classique et par un médecin de garde. Vous bénéficierez toujours d’un remboursement de 70%.