Monte-personne pour accéder à l’étage en toute autonomie

La nouvelle technologie de pointe offre aux personnes à mobilité réduite des machines leur permettant de se déplacer à l’intérieur de leurs demeures d’un étage à un autre sans aucun effort. Donc cette offre vous semble utile, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel habile et expérimenté pour bénéficier de plus d’autonomie et de sécurité au quotidien.

Des professionnels prêts à vous rendre service

Plusieurs prestataires conçoivent des monte-personne procurant à leurs utilisateurs, âgés ou à mobilité réduite une plus grande autonomie et une sécurité optimale.Depuis l’étude de faisabilité jusqu’au service après vente, sans oublier l’installation de votre escalier monte personne, la plupart d’entre eux prennent en charge l’intégralité de votre projet. Les finitions proposées dans chacune des gammes d’escaliers monte personne assurent à leur propriétaires une capacité d’intégration optimales dans leur intérieur. Adressez-vous à l’un de ces professionnels et décidez après avoir établi une comparaison entre les offres et les prix. Il suffit d’accéder directement à la page des devis pour obtenir une demande de devis. Nombreux sont les personnes qui ont essayé les monte-personnes et ont ainsi témoigné de leur satisfaction après l’installation. Souvent, ils nous disent qu’ils auraient dû le faire plus tôt.

Avantages d’un monte-escalier

  • Rester au sein d’un environnement familier
  • Acquérir une certaineautonomie et se sentir libre
  • éviter de faire des travaux
  • éviter de monter l’escalier et garder son énergie
  • éviter de déménager vers un logement de plain-pied.
  • Ergonomique et design

Monte-escalier électrique et son utilité

Les monte-escaliers électriques sont des appareils d’origine anglo-saxonne qui se sont diffusés rapidement en l’Angleterre, aux États-Unis, Hollande…Mais en France, ilfait encore figure de produit nouveau, pas très connu. Par exemple pour une population identique, on compte 1 450 000 en Bretagne face à 50 000 en France qui s’en servent.

Conditions du choix d’un monte-escalier

Première conditions de choix est la configuration du monte-escalier, c’est-à-dire qu’il doit être adapté aux contraintes fonctionnelles de l’utilisateur ainsi qu’aux contraintes techniques de l’habitation. Cela sous-entend que deux études doivent être réalisées : un bilan ergonomique de l’utilisateur et une étude technique de l’environnement de l’escalier.

Les contraintes fonctionnelles sont :

  • l’usage des membres supérieurs et inférieurs,
  • la capacité à la posture assise, le poids, le sens de l’équilibre et la capacité physique de l’aidant.

Les contraintes techniques sont

  • la largeur de l’escalier,
  • l’espace disponible en bas et en haut,
  • la hauteur du plafond de la cage d’escalier.

—————————————

Plus d’infos sur le sujet de cet article dans les pages suivantes:

capgeris.com

belair-autonomie.fr

Articles similaires