Services d’aide à domicile : comment trouver une babysitter à Bruxelles ?

Vous devez vous absenter pour quelques heures et vous devez trouver quelqu’un pour garder vos enfants à Bruxelles mais vous ne savez pas où trouver une personne de confiance qui sache répondre à vos attentes ? Ne vous tourmentez plus ! Il existe plusieurs manières de trouver des babysitters. Découvrez quatre méthodes pour trouver une garde d’enfant à Bruxelles.

Commencez par chercher sur les sites Internet gratuits

Pour un babysitting à Bruxelles, il vous est conseillé de consulter les sites Internet gratuits dédiés à ce genre d’activité. Cette méthode est la plus abordable car même si la plupart des sites dédiés pour la recherche de garde d’enfant à Bruxelles cherchent à récolter de l’argent en rendant des services, il existe encore, de nos jours, des sites sur lesquels vous pouvez voir gratuitement des petites annonces de babysitters systématiquement validées et relues par les responsables du site en question. En général, dans ces sites, il est affiché avec la liste proposée le numéro de téléphone et/ou l’adresse mail des candidats. Vous pouvez alors contacter celui ou celle que vous pensez le plus correspondre à vos attentes et discuter les détails de sa prestation. Sachez que ces annonces doivent préciser les compétences et l’expérience de chacun, sa localisation, ses disponibilités, le tarif demandé, etc. Mais même avec toutes ces informations, vous devez toujours penser à vérifier le sérieux de la personne à engager. Pour en savoir un peu plus à ce sujet, cliquez ici.

Et pourquoi ne pas regarder du côté des sites Internet payants ?

Pour trouver un babysitter à Bruxelles, vous pouvez également vous tourner vers les sites Internet payants. Vous devez alors choisir entre plusieurs types d’abonnement que ce soit pour quelques jours, pour plusieurs mois ou pour une année. En consultant ces sites, vous pouvez trouver des annonces récentes qui précisent la disponibilité des candidats en temps réel. D’autre part, il existe certains sites payants qui proposent aux parents différents profils de babysitter de confiance selon leur géolocalisation. Il est utile de savoir que les différents profils proposés sont scrupuleusement vérifiés. Associé à cela, pour encore plus de fiabilité, ce genre de site permet également aux utilisateurs de poster leurs avis et recommandations. Quant à d’autres, ils mettent directement les parents en relation avec des gardes d’enfant sélectionnées pour que ceux-ci leur fassent un entretien. D’autre encore, peuvent proposer directement un babysitter aux parents qui demandent ce genre de service. Après inscription, les parents peuvent voir des annonces, classées par localisation et disponibilité. L’avantage majeur de ces sites payants réside dans le fait qu’ils peuvent simplifier les démarches administratives. Pour faire simple, ils veillent soigneusement à ce que chaque garde d’enfants soit déclaré. Ils peuvent également aider les parents à bénéficier de différentes aides comme une déduction d’impôts, CAF, aides locales ou départementales. En outre, vous devez savoir que le paiement se fait à travers le site qui s’occupe également d’automatiser le processus. Pour cela, un papier pré-rempli sera envoyé aux parents qui n’ont plus qu’à le poster pour bénéficier des aides.

Utilisez des applications mobiles et les réseaux sociaux

Outre les sites Internet, vous pouvez également utiliser des applications mobiles dédiées. En effet, il existe des applications qui vous aident à trouver une babysitter directement sur votre smartphone en moins de quelques minutes. Pour cela, vous devez simplement créer une demande en précisant le lieu, la date et l’horaire que vous souhaitez et de choisir entre un ou plusieurs profils disponibles. Ces derniers seront informés par SMS aussitôt que vous les sélectionnerez. Pour vérifier sir le profil sélectionné vous convient vraiment ou non, vous pouvez lui envoyer un questionnaire détaillé. Avec d’autres applications mobiles, vous pouvez noter un candidat qui a déjà travaillé avec vous, grâce à un système de notation mis en place. Mais avec ce système, l’autre partie peut également vous noter. En ce qui concerne le prix, cela varie selon le mode de paiement que vous avez choisi : via l’application ou bien en espèce. Il y a également les réseaux sociaux qui peuvent vous être d’une grande aide dans votre recherche. Vous pouvez pour cela entrer dans des groupes qui parlent de ce sujet où vous pouvez avoir des recommandations et des conseils. Mais pour accéder à certains de ces groupes, il faut un parrainage : un nouveau membre ne peut être accepté que s’il est au moins connu d’un membre du groupe.

N’oubliez pas les méthodes traditionnelles !

Même avec l’avènement d’Internet et des nouvelles technologies, il n’est pas démodé d’utiliser les méthodes traditionnelles. Vous pouvez pour cela, vous tournez vers les échanges entre parents. Le concept est simple : vous pouvez proposer de garder les enfants des autres à condition qu’eux aussi gardent vos enfants la prochaine fois. Cette méthode est une alternative gratuite au babysitting. Le but étant de favoriser l’entraide entre parents d’une même ville, d’un même quartier ou d’un même groupe. Il y a d’ailleurs des plateformes spécialisées dans ce genre d’échange. Dans ces plateformes, les parents peuvent poster des petites annonces et d’autres peuvent informer sur leurs horaires de disponibilité. Une autre méthode est de participer à un speed-dating durant lequel il vous est possible de rencontrer plusieurs candidats qui font ce boulot, leur faire passer un entretien express et choisir un ou plusieurs dont le profil correspond à vos attentes. La méthode la plus traditionnelle qui existe reste cependant le bouche-à-oreille, sans oublier les annonces affichées à la vitrine de certains commerçants de votre quartier. Mais il faut toujours être vigilant, avant de confier votre enfant à une babysitter, il vous est toujours recommandé de lui faire passer un entretien pour vérifier les compétences et le sérieux de cette personne.

Articles similaires