Le monte-escalier, un appareil indispensable pour les personnes à mobilité réduite

Les personnes âgées ou présentant une mobilité réduite ne sont plus contraintes à déménager d’une maison à étage ou effectuer des travaux de rénovation, avec un monte-escalier, ils bénéficieront d’un confort optimal et pourront acquérir plus d’autonomie et d’indépendance au quotidien. N’hésitez pas à découvrir les modèles que les spécialistes de l’élévation vous proposent sur le web et choisissez le modèle qui correspond à vos besoins. Mais avant, voici quelques informations sur les avantages d’un monte escalier.

Avantages du monte-escalier

Se déplacer dans une maison à étage est une tâche de plus en plus difficile avec l’âge ou avec un handicap. Mais avec un monte-escalier électrique, l’handicap n’est pas une contrainte en vue des avantages qu’il procure à ses utilisateurs :

  • Les fournisseurs des monte-escaliers accompagnent les personnes à mobilité réduite à chaque étape de leur acquisition : Devis, plans, travaux éventuels nécessaires…
  • Installation en harmonie avec la déco intérieure.
  • Encombrement minimal des espaces à vivre.
  • Variété des prix et offres adaptées aux budgets.
  • Options automatiques
  • s’adapte à n’importe quelle configuration d’escaliers.

Les différents types de monte-escaliers

Plusieurs modèles de monte-escaliers sont proposés sur le marché en vue de satisfaire de nombreux utilisateurs.

Le monte-escalier droit est un modèle dépourvu de courbure dans sa configuration. Il se décline en trois niveaux de confort et de prix :

  • Le monte-escalier électrique droit classique composé d’un fauteuil et une manette ergonomique. Il dispose d’un repose-pied assez large, d’une ceinture de sécurité et une option d’arrêt automatique en cas d’urgence.
  • Le type Confort muni d’un rail relevable en aluminium et un siège repliable et plus confortable puisque plus épais.
  • Le monte-escalier droit Confort + tire son avantage d’un fauteuil en cuir noble et d’une option de pivotement automatique. Il n’est pas encombrant et se replie facilement.

Le monte-escalier électrique courbe

C’est le type d’escaliers électriques pour handicapé qui s’adapte avec les escaliers courbes ou en colimaçon. Le fauteuil de déplacement pour handicapés est équipé d’un système de rotation et d’une option assurant les mouvements avant et arrière. Offert avec une commande ergonomique intégrée à l’accoudoir ou avec une télécommande sans fil. Son repose-pied ainsi que son option de détection d’obstacle sont conçus spécialement pour éviter les accidents.

Le monte-escalier électrique extérieur

Le monte-escalier extérieur est également indispensable à l’extérieur d’une maison et ce pour assurer aux personnes à mobilité toute la sécurité et l’autonomie. Ce type d’installation est résistant aux intempéries grâce à un revêtement de siège parfaitement étanche qui permettra au sujet de pouvoir s’asseoir dans un fauteuil parfaitement sec en toute saison. Aucun risque de corrosion et protection garantie contre la pluie ou la neige.

Articles similaires