Aide aux personnes handicapées : monte escalier électrique est la solution

Vous avez besoin d’une réorganisation de votre espace intérieur afin de se déplacer à votre aise et sans difficultés ? On vous a proposé jusque-là de faire des travaux ? Mais votre budget ne vous le permet pas ? Pensez donc à la solution des montes escaliers électriques qui sont aussi confortables qu’esthétiques pour votre maison.

Avantages des montes escaliers électriques

La technologie des monte-escaliers électriques vous permet aujourd’hui de monter et descendre les escaliers en restant tranquillement assis, en totale sécurité et avec un maximum de confort. Un monte-escalier pratique est facile à utiliser, c’est une solution idéale pour les personnes âgées et handicapées. Plusieurs spécialistes des ascenseurs et des élévateurs comme tk-encasa.fr ont créé ces modèles pour répondre aux besoins de la famille et des personnes du troisième âge qui ne parviennent pas se priver de leur propre autonomie. Que ce soit une chaise pour monter les escaliers, ou un fauteuil monte-escalier, ces instruments sont particulièrement adaptés à ceux qui, même dans le cas d’invalidité ou d’incapacité, personne en chaise roulante… cherchent une assistance ou une habitation adaptée à leurs besoins.

Le fauteuil monte-escalier

Faites un détour sur le web pour découvrir les offres de différents prestataires d’escaliers, chaises et fauteuils électriques. N’hésitez pas à prendre votre temps pour comparer les prix et les produits avant d’acheter. Choisissez le fauteuil qui s’adapte aux escaliers les plus difficiles, même ceux ayant de nombreuses rampes.

Grâce aux commandes placées sur l’accoudoir, chaque déplacement à la maison sera facile pour toute la famille et surtout pour les personnes âgées. Le siège est généralement large et robuste et conçu pour supporter les personnes en surpoids. Chaque montée ou descente sera ainsi pratique et automatique, grâce au levier de commande placé sur l’accoudoir. Les boîtiers de commande d’étage sont sans fil et peuvent être utilisés pour placer le fauteuil dans la position souhaitée ou pour l’appeler à l’étage.

Plateforme élévatrice avec un fauteuil roulant pour monter des escaliers

Destinée à l’accès des personnes à mobilité réduite, des personnes en fauteuil et des personnes âgées, la plateforme élévatrice avec fauteuil roulant est un instrument haut de gamme, robuste et élégant qui vous permettra de monter et descendre d’un étage à un autre avec facilité. Une fois repliée, la plate-forme présente un encombrement d’environ 35 cm.

Sécurité et confort garantis

  • Les bras de sécurité s’élèvent et s’abaissent automatiquement au départ et à l’arrivée.
  • Le limiteur de vitesse vous assure un déplacement bien sécurisé.
  • La surface du plateau est munie d’un revêtement antidérapant.
  • Des détecteurs arrêtent le déplacement de la plate-forme élévatrice dès que celle-ci rencontre un obstacle.
Articles similaires